Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

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S’orienter dans le système de santé

Programme de soutien par les pairs

Bénéficiez de notre Programme de soutien par les pairs conçu pour vous aider à vous y retrouver dans le système de santé canadien

Debbie Basevitz, infirmière à la retraite et aidante naturelle d’un patient atteint d’un myélome, a pris l’heureuse initiative de lancer un programme de soutien par les pairs. Le programme a été conçu dans le but de vous fournir des conseils pratiques et de vous aider à mieux vous  retrouver dans le système de santé canadien.

Debbie a acquis une expérience concrète dans le système de santé canadien à titre d’infirmière pédiatrique à Montréal et d’aidante naturelle auprès de son mari atteint d’un myélome multiple. Elle pourra vous guider dans les différents processus du système de santé et vous fournir de judicieux conseils pour mieux vous y retrouver.

Pour planifier une discussion avec Debbie, écrivez-lui à debbiebasevitz@gmail.com. Elle est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, heure de l’Est.

Programme assistance pour le cancer de CAREpath

Avez-vous besoin de plus d'aide? Consultez le Programme assistance pour le cancer de CAREpath pour vous aider à naviguer dans le système de santé, améliorant ainsi à la fois la qualité des soins et l’accès à du soutien affectif.

Le Programme assistance pour le cancer de CAREpath vous donne les réponses, les conseils et le soutien dont vous avez besoin à chacune des étapes de votre traitement et de votre rétablissement. Cliquez sur le lien suivant pour plus d'informations: https://www.carepath.ca/fr/clients/assistance-pour-le-cancer/.

Oncology Drug Access Navigators of Ontario (ODANO)

ODANO est un organisme provincial qui aide les patients atteints d’un cancer à trouver le financement approprié pour eux, en les soutenant, en défendant leurs droits, en leur partageant les différentes ressources disponibles et en les guidant à travers les nombreuses voix d’accès du système qu’elles soient anciennes ou nouvelles. Visitez le www.odano.ca pour plus de détails (en anglais seulement).