Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Qu'est-ce que le COVID-19?

Différents types de coronavirus humains circulent autour de la planète. Cependant, la plupart d’entre eux ne sont pas associés à une maladie grave. En effet, il est fort probable que vous ayez été exposé(e) à ces types de virus par le passé. 

Dans de rares cas, un coronavirus animal, comme le COVID-19, peut être transmis aux humains et causer des maladies plus graves. D’autres exemples récents de transmission d’un animal à l’humain incluent le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRMO). 
 
Les symptômes les plus courants de ces infections sont la fièvre , la toux , l’ essoufflement , les douleurs musculaires , le mal de gorge , et le mal de tête . Ces symptômes se manifestent de 2 à 14 jours après l’exposition au virus.

Suis-je à risque?

Le myélome et ses traitements ont une incidence sur la façon dont le système immunitaire se défend contre les infections. Ainsi, les personnes atteintes d’un myélome sont généralement plus à risque d’infection, même lorsque leur myélome est stable ou en rémission. En fait, toutes les personnes atteintes d’un cancer présentent un risque plus élevé d’infection. Il en est de même pour les personnes atteintes d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), de diabète et de cardiopathie.

Visionnez le webinaire sur la COVID 19 et le myélome multiple de Myélome Canada pour en savoir plus.

Le COVID-19 au Canada

 Mesures préventives

Assurer la sécurité de notre communauté

Nouvelles : COVID-19