Faire un don

Bourse de recherche Aldo Del Col

DESCRIPTION

Myélome Canada financera la recherche canadienne priorisé par les patients permettant de combler les lacunes en matière de connaissances sur le diagnostic et le traitement du myélome et des troubles plasmocytaires connexes, telles que déterminées par le Partenariat pour l’établissement des priorités en recherche (PEP) sur le myélome.

Le PEP sur le myélome est un projet de collaboration entre le Réseau de santé Horizon, l’Unité de soutien SRAP des Maritimes (USSM) et Myélome Canada souscrivant aux pratiques établies du PEP par l’Alliance James Lind. (Cliquez ici pour connaître les 10 questions prioritaires figurant à la publication The future of myeloma research in Canada and beyond: results of a James Lind Alliance priority setting partnership).

Les propositions de recherche doivent :

  • être pour des projets d’une durée d’un ou deux ans;
  • répondre à une ou plusieurs des dix questions de recherche prioritaires sur le myélome multiple au Canada, telles que déterminées par le PEP sur le myélome. Cliquez ici pour connaître les dix questions de recherche prioritaires sur le myélome);
  • satisfaire à un ou plusieurs des principes de la recherche financée par Myélome Canada – la recherche en question doit contribuer directement à :
         -  
    améliorer la qualité de vie ou la survie des patients atteints d’un myélome;
         -  accroître l’accès des patients à de nouvelles thérapies pour le myélome, à de nouvelles combinaisons de
            traitement ou une meilleure administration des traitements; ou
         -  améliorer la prestation des soins de santé en myélome.

Idéalement, la recherche devrait aider tous les patients canadiens, pas seulement ceux résidant près d’un centre de traitement ou d’une région en particulier. La participation des patients à l’élaboration des protocoles de recherche est un atout. Les propositions de recherche seront examinées par un comité indépendant d’examen de la recherche.

ADMISSIBILITÉ 

Le demandeur principal au concours de bourses doit être un chercheur à n’importe quel stade de sa carrière et être affilié à une université, un hôpital, un centre de cancérologie, un institut de recherche ou un organisme sans but lucratif du Canada. La recherche soumise peut inclure des collaborations avec des chercheurs affiliés à l’extérieur du Canada. Cependant, les fonds accordés aux bénéficiaires des bourses ne pourront être utilisés pour financer des recherches fondées sur des patients à l’extérieur du Canada.

Les organismes à but non lucratif, les organismes de bienfaisance et les partenaires industriels peuvent soumettre des demandes de collaboration en recherche avec Myélome Canada. Ces demandes seront soumises aux mêmes processus de demande et d’examen que ceux du concours de bourses.

SOUMETTRE UNE DEMANDE

Les demandeurs admissibles doivent remplir et soumettre le formulaire de demande de Bourse de recherche Aldo Del Col avant la date limite. Les propositions de recherche dont l’échéance est supérieure à deux ans seront rejetées.

Dans le cadre du processus de demande, les demandeurs admissibles doivent également :

  • accepter les Conditions générales relatives aux demandes de bourse;
  • répondre de façon satisfaisante aux questions d’admissibilité pour la présélection au concours de bourses; et
  • accepter de communiquer une mise à jour du statut provisoire ou final du projet (en fonction de sa durée).

DÉTAILS COMPLETS  FORMULAIRE DE DEMANDE

QUESTIONS

Pour toute question ou information complémentaire concernant le concours de bourses, veuillez contacter Gabriele Colasurdo (directeur, sciences et recherche chez Myélome Canada) à [email protected].