Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Connaître vos droits

À titre de participant à la recherche, vous avez le droit d’être traité de manière équitable, respectueuse, et de ne subir aucune pression ou intervention lorsque vous devez prendre des décisions. Si vous demandez des renseignements au sujet d’une étude, vous avez également le droit d’être informé :

  • de toutes vos options et de savoir si certaines pourraient être plus ou moins avantageuses que votre participation à l’étude ;
  • de ce que tente d’établir l’essai ;
  • des risques, effets secondaires et avantages possibles de l’étude ;
  • des médicaments, interventions ou appareils qui diffèrent de ceux utilisés dans le cadre d’un traitement standard ;
  • des traitements qui sont disponibles si des problèmes médicaux surviennent ;
  • de tout renseignement recueilli durant l’étude qui pourrait nuire à votre sécurité.

En dernier lieu, tous les renseignements personnels recueillis dans le cadre d’un essai clinique sont confidentiels et protégés, même une fois l’étude terminée ou après avoir abandonné l’étude.