Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

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Une option de traitement

Les essais cliniques donnent accès à de nouvelles options de traitements qui n’ont pas encore été approuvés par Santé Canada ou qui ne sont pas encore couverts par les gouvernements provinciaux. Lorsqu’un nouveau traitement est approuvé par Santé Canada, le processus de remboursement provincial peut prendre jusqu’à deux ans – parfois plus. Au cours de cette période, vous pouvez obtenir le médicament par l’entremise d’un essai clinique ou :

  • payer vous-mêmes le médicament ;
  • par l’entremise d’un régime d’assurance-médicaments privé ;
  • par l’entremise de programmes d’accès pour des raisons humanitaires (offerts par des sociétés pharmaceutiques).

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS