Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

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Droits et responsabilités

En tant que patient, vous avez des droits et des responsabilités dans le cadre de vos interactions avec les membres de votre équipe de soins. 

Vous avez le droit…

  • d’être traité avec respect et courtoisie;
  • de défendre vos droits et intérêts, ou que quelqu’un vous représente à cet égard;
  • d’être tenu informé et que les choses vous soient expliquées dans un langage familier;
  • d’être informé de tous les traitements et essais cliniques offerts à votre centre et ailleurs;
  • d’obtenir (et qu’on vous aide à obtenir) une seconde opinion si vous le désirez;
  • de participer à la prise de décision de votre traitement, et de refuser tout traitement que vous ne voulez pas recevoir;
  • de recevoir une copie de vos documents médicaux (résultats d’analyse de laboratoire, radiographies, résultats d’examen, etc.), moyennant des frais raisonnables (pour les photocopies, par exemple).

Vous êtes responsable...

  • d’être tout à fait franc et sincère, sans dissimuler d’information;
  • d’informer le professionnel de la santé lorsque vous n’êtes pas satisfait ou que vous ne comprenez pas quelque chose (essayez de toujours le faire avec tact);
  • d’essayer de vous renseigner au sujet de votre condition et vos traitements afin de participer au processus de décision;
  • de vous conformer au plan de traitement auquel vous avez convenu;
  • de traiter les membres de votre équipe de soins avec respect et courtoisie.