Mises à jour sur la pandémie de la COVID-19

L’information concernant la COVID-19 évolue très rapidement, tout comme la situation concernant la vaccination et les personnes ayant un système immunitaire compromis.

Si vous avez une question concernant la pandémie de la COVID-19, une section spécifique sur notre site Web y est dédiée sous « Actualités et événements », où vous pourrez consulter les dernières nouvelles et retrouver les sources d’information fiable sur la situation au Canada. Cliquez ici pour y accéder.

Les questions relatives à la vaccination, les délais d’administration des doses, et le système de priorisation vaccinale devraient être abordés avec votre équipe médicale. Votre équipe de soins est la mieux placée pour vous aider à comprendre ce qu’implique la vaccination de la COVID-19 selon votre état de santé.

Créé par des patients et entièrement axé sur des patients atteints d’un myélome multiple, Myélome Canada s’engage à vous transmettre les informations les plus récentes et les plus fiables sur le sujet, à travers notre infolettre « Manchettes Myélome », et les médias sociaux.

Nous demeurons disponibles pour toute question ou pour plus d’information sur le myélome multiple ou sur nos programmes.

Contactez-nous au contact@myelome.ca ou par téléphone au 1.888.798.5771.

Fermer

Faire un don

Défendre les droits et intérêts de l’aidé

Recevoir le diagnostic d’un myélome entraîne des changements majeurs dans la vie d’une personne. Vous pouvez soutenir l’aidé en défendant ses droits et ses intérêts. Cela peut se faire de différentes façons. En voici quelques exemples :

  • Trier l’information et les services dont il pourrait avoir besoin, et trouver la personne ou l’organisation la plus appropriée à contacter pour répondre à ses questions et ses besoins.
  • Assister aux rendez-vous.
  • En apprendre davantage sur les façons de traiter et gérer la maladie. Cela peut vous aider à mieux comprendre les détails entourant l’état de santé de l’aidé, ce qui vous permettra de prendre part activement aux discussions concernant la gestion de la maladie et le plan de traitement avec son équipe de soins.
  • Amener d’autres personnes à s’impliquer de différentes façons pour soutenir l’aidé.
  • Trouver et se joindre un groupe de soutien pour les patients atteints d’un myélome.